• Le Tour de chauffe vu par Maxime

Le tour de chauffe vu par Maxime...

05/08/2012:

Nous avons fait escale à Almunia où  nous avons regardé  une église avec des cigognes qui  se mettaient dans des positions rigolotes  :

Le soir, nous avons mangé dans un restaurant et avons dormi sur le parking

06/08/2012:

De derrière les lanterneaux, le soleil d'Espagne m’a réveillé à 9h !!!

Nous sommes  partis  pour  Tolède à11h

Le paysage  est très sec

Nous avons mangé dans un petit village et nous sommes partis à 15h il y avait des travaux tout le long. Nous sommes arrivés à Madrid vers 16h30, j'ai guidé papi dans le périphériques et on est passé comme sur des roulettes.

Il y a des  taureaux en métal au bord dela route. J'en ai fait des photos.

C'est bon nous sommes arrivés à Tolède vers 17 h. Nous sommes partis à 18h45 du camping "El Greco "pour visiter Tolède où il y avait l'ancien quartier juif, des églises, des couvents, la mosquée de Cristo de la luz etla plaza Zocodover. En arrivant sur Tolède, nous avons vu un tournage d’un film, l’acteur était dans une Seat

07/08/2012:

En allant chercher un transformateur, nous avons vu une course de vélo dans les rues de Tolède

Nous avons visité la cathédrale de San Roman qui a été construite il y a 167ans!!!!!!

Nous avons fait de la route toute l'aprèm pour arriver à Ciudad Réal pour y dormir. Le soir nous avons discuté avec des espagnols avant d'aller se coucher.

08/08/2012:

Nous nous sommes réveillés surpris de voir les gens nettoyer la route, qui poussière leurs barreaux de fenêtre. J'ai guidé papi, nous avons mangé et nous sommes repartis pour Cordoba en Andalousie !!!!!!!

Nous avons visité la Mezquita qui est bizarre parce qu’une cathédrale est implantée dans la mosquée!Il y à 850 piliers.

À midi nous avons mangé sous un soleil de plomb, heureusement le restaurant était climatisé. En dessert nous avons eu droit à une glace dont le bâton est un mini pistolet à eau et ...

il y avait 2 tortues d'eaux (clémentine et mandarine).

Nous avons fait un tour en calèche qui était super. Nous sommes revenus en bus comme à l'aller au camping "El brillante ". L'aprèm nous sommes allés à la piscine avec Romain tous seuls, sous surveillance. Papi et Mami sont allés faire les courses en plein cagnard. Le soir, je me suis douché 3 fois et la phrase était "t'as chaud, vas te doucher ".

10/08/2012: Nous sommes parties pour Séville !!! Nous avons mangé à Ecija où nous nous sommes rafraichis et avons trouvé une brosse à dent géante!! Changement d'avis dans la Casita, nous filons droit vers la mer pour température trop chaude (46). À Cadix il fait 33, ouf, on respire. Nous avons à peine déposé le camping car qu'avec Romain nous filons à la piscine. Ah elle est bonne. On est parti manger. Quand nous eûmes fini de manger nous allâmes nous balader pour voir la mer (que l’on n’a pas vue). Les espagnoles sont très bruyantes

11/08/2012: Je me suis réveillé à 9h40. Nous avons fait les bagages, recharger la tablette, l'ordi, et les appareils photos et on est parti pour Barate où l'on s'est baigné en arrivant.

12/08/2012: on s'est réveillé, on a déjeuné, on a filé à la plage, j'ai fais une cité de sable (c’était Atlantide). 12h07: nous partons pour Zahara de los Atunes.   Sur la route nous faisons le bilan de la première semaine. Il est bon 3:-) vs 2:-(.

Nous sommes arrivés à la pointe de l'Europe !!! À Tarifa, nous mangeons une glace et apercevons le Maroc et Gibraltar. Direction Ronda.

Pfff, qu'est-ce que c'était long. Pendant plus de 2h heures à tourner en rond pour trouver un endroit.

Ah! Enfin posé dans un endroit superbe. Il y avait un coucher de soleil magnifique.

Pour la première fois du voyage je mets un puuuuuuuuuullll!!!!!!! On est à la porte des vents (1200m).

13/08/2012:

Nous nous sommes réveillés à la 7h40, avons vu le superbe lever de soleil, puis déjeuner et départ pour visiter Ronda. Nous avons essayé de trouver un transformateur en vain. On est parti visiter les arènes (le musée de la tauromachie, les torils, les écuries, les enclos, les bourrelleries et selleries.

Vu le pont neuf. Après nous avons roulé jusqu’à Loja où l'on a dormi.

14/08/2012:

On est parti de Loja à 9h pour Grenade et avons mis 1h30 pour trouver où se garer. La ville était en chantier pour faire un métro. Nous sommes montés à l'Alhambra en taxi.

C'était très  beau:

-les jardins du Generalife,

l'Alcazaba avec la tour de vela.

Le soir nous avons dormi au milieu d'un champ, nous avons vu les feux d'artifice des villages voisins.

15/08/2012:

Le matin nous avons vu une fissure (un mini canyon) dans le champ où l'on a dormi. Nous avons continué la route pour aller à Tabernas. À Tabernas, nous visitons une ruine avec rien d'intéressant. Sur la route nous voyons des tentes indiennes. Papi et Mamie nous ont expliqué qu'on allait aller à un parc thématique!!!!!!!!!!!!!!!!

.C'était un zoo trop bien où il y avait des animaux superbes comme:

- suricate, hiboux, reptiles, singes capucin, guépards, hyènes, crocodiles, perroquet, porcs-épics, tortures, calaos, guanaco, lama, spatule, ibis, girafes.

Il y avait des spectacles

(3), 1 de perroquet, 1 de danse et 1 de scènes de western. Le parc a en fait 2 zones:

-1 zone villages de l'ouest

-1 zone zoo

Le soir nous sommes partis vers Valence pour commencer la remontée :'(  :'(  .

16/08/2012:

Papi et mamie sont partis se baigner et moi avec romain en train de dormir.

Quand j'eu fini de dormir, je suis parti rejoindre papi et mamie avec romain puis on est parti pour Barcelone. On a dormi à Daimuz. Le soir nous avons mangé une paella excellente et avons acheté un rubi'cub à Romain, un bracelet pour clémentine et un pour Faustine et une marionnette pour Mathias.

« Les Trotteurs46° à l'ombre: l'article s'est évaporé suite à une mauvaise manip »