• San Pedro de Atacama du 8 au 14 mai

    Ils quittent la Bolivie...

     

     

    San Pedro de Atacama du 8 au 14 mai

     

     

    Ils quittent la Bolivie en compagnie de Jordy, jeune Perpignanais « Chilien » pour quelques mois d’études, au passage embarquent 3 cyclistes Français qui ne pouvaient trouver leur place dans leur voiture d’assistance ….

     

    San Pedro de Atacama du 8 au 14 mai

     

    Ils sont encore à 3000 mètres d’altitude, San Pedro en bas à 2400 mètres telle une oasis dans ce désert immense, une longue descente pour y arriver. La soirée ils la passeront avec Jordy, qui leur fera découvrir San Pedro la nuit. Des rues plus ou moins larges, toutes en terre, des lampadaires publics qui diffusent une lumière presque tamisée, des boutiques, des restaurants, des agences, et de nombreux piétons, le tout créant une impression de vivre hors du temps…et pour eux un changement de « vie » ils ne ressentent plus les effets de l’altitude…

    Le lendemain, le Trotteur part faire quelques emplettes alimentaires (ils ont passé la douane Chilienne cela veut dire frigidaire vide !!!) et oh surprise, il rencontre des Français en camping-car, Tiny et Bernard qui eux-mêmes ont rencontré Odile et Richard… Les Trotteurs, fidèles à eux-mêmes, changent rapidement d’avis,  ils devaient rester une nuit, ils en passeront huit…. Mais qu’ont-ils fait ? Huit jours de « disfrutage »…cela veut dire, passer du bon temps. Journées très agréables à  discuter voyages, cuisine,  à faire de la mécanique, quelques ballades, à s’attabler devant un verre de limonade  au point WIFI du café de la place  ; le tout sous le ciel magnifiquement bleu et devant une barrière de cônes, dont le Licancabur, qu’ils verront tous les jours au soleil couchant, devenir rouge orangé.

                                       San Pedro de Atacama du 8 au 14 mai   San Pedro de Atacama du 8 au 14 mai

     

                                                San Pedro de Atacama du 8 au 14 mai   San Pedro de Atacama du 8 au 14 mai

    San Pedro de Atacama du 8 au 14 mai

    Lagunes avec encore des flamands roses, vallée de la mort, vallée de la lune seront leurs choix de ballades. Inutile de faire de longues phrases là aussi, les images parlent d’elles-mêmes. Quelques commentaires : les « sandboard » de la vallée de la mort sont très courageux…tant de temps pour monter et si peu pour descendre….La vallée de la lune offre de multiples randonnées à travers les chaos et comme d’hab’ la Trotteuse a paniqué mais courageusement a suivi…Le chemin pour monter était tellement raide qu’il était impossible de redescendre par le même endroit…et celui de la descente n’était pas facile à trouver !!!! Dans la vallée de la lune, le camion de Bernard a montré quelques gestes de mauvaise humeur au démarrage… Un passage « garage » s’imposait.

    Le dernier matin, les cônes portent le bonnet blanc de l’hiver…  Odile et Richard accompagnés de Bernard, partent pour Calama(Chili) les Trotteurs pour Salta (Argentine) pour quelques jours seulement, le temps de refaire une beauté à Casita, et découvrir les paysages grandioses du Nord de l’Argentine.

    Tous espèrent que le hasard les réunira une prochaine fois, pour encore passer de bons moments…

     

     

    San Pedro de Atacama du 8 au 14 mai

     

     La suite se trouve en Argentine

     

    « Désert de sel et lagunes colorées du 1er au 7 maiDes palettes de couleurs, du 14 au 26 mai 2O14 »

  • Commentaires

    1
    lacrampe
    Mercredi 28 Mai 2014 à 23:14

    On voit que le verbe "disfrutar" est bien utilisé même si parfois les descentes en camping- car donnent un peu le vertige et c'est mieux de trouver de la compagnie ( le camion jaune est énorme) que d'être totalement seuls  dans ces paysages grandioses mais impressionnants, aux noms évocateurs.

    Hasta la próxima etapa!

    2
    Amitiés
    Vendredi 30 Mai 2014 à 09:24

    Toujours avec plaisir, je voyage au travers de vos récits, de vos photos et de vos vidéos.

    3
    antton
    Vendredi 6 Juin 2014 à 17:54

    toujous aussi agréable de vous suivre dans vos aventures cela nous fait rêver surtout depuis

    que la carte est présente....mon amércain est en France et il a suivi une partie de votre voyage

    surtout chili et Bolivie car il connait il a  apprécié les photos les videos et les commentaires

    A plus en Argentine   Bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    petit fils (romain)
    Jeudi 12 Juin 2014 à 19:14

    Coucou 

    Vous aimez bien :

    1 :les vidéos 

    2 :les photos

    3 :les réparations le campicares

    4 :moi j'aime tout

    bisesbeurk^^oops!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :