• Voici venu le temps des aurevoirs

    6 juillet...14 juillet

     

    6 juillet 2013

     

    40 ans de Mariage, Retraite, Voyage. 

     

     

    Le premier livre vient de se terminer. Nous l’avions résumé dans un diaporama, de 0 à 60 ans souvenirs, souvenirs qui restent bien ancrés dans notre mémoire.

    Le deuxième livre s’ouvre sur une nouvelle vie, celle de la liberté, liberté d’agir comme on veut, pas d’horaire à respecter, aucune contrainte.Cette nouvelle vie nous l’avons commencée en réunissant autour de nous famille, amis, collègues. Cent convives ont répondu à notre invitation, merci à tous d’être venus, un regret nous avons oublié de faire la photo de groupe !!! Un autre regret, ne pas avoir pu consacrer autant de temps que nous aurions souhaité à chacun d’entre vous, mais nous avons été trés heureux de vous retrouver, certains aprés 10...20 ans et plus cela nous a fait chaud au coeur.

    Merci à nos filles d’avoir rassemblé les photos, film inédits, et une mention particulière à Christine pour l’adaptation et l’interprétation du « chemin de papa » pleine d’émotion.   

    Mr Abadie traiteur de son état http://www.le-terroir-de-bigorre-abbadie-guy.fr/ et Martine Pagés vigneronne http://www.domainelabouysse.com/ ont contribué à la réussite de cette journée.

    Nous connaissons la date de départ du camping car le 12 septembre, les billets d’avion sont achetés départ le 22 septembre. 

    Rendez-vous, si vous le voulez bien, en 2016 pour le récit de notre périple. 

    En attendant les semaines qui vont suivre sont très chargées : déménagements (2), les derniers préparatifs du camping car et profiter au maximum des petits enfants.

     

    14 juillet 2013 

     

     

    Dernier feu d’artifice à Carcassonne

     

    "Féériques émotions, la Cité dans tous ses états, l’amour » 

     

     

    Il fallait que cette année le feu soit grandiose afin que nous en gardions un souvenir impérissable, que l’année prochaine le 14 juillet là où nous serons, nous ayons une pensée émue.

    Nous aurons une pensée émue le 14 juillet 2014 là où nous serons, c’est sûr.

    Nous avions pris rendez-vous avec « les peintres du samedi » pour le feu d’artifice de Carcassonne à la fin du stage de Biarritz. Une pensée pour Marie Jo qui n’a pas pu se joindre à nous.

    Suzanne, chez qui nous irons nous installer sur la terrasse le soir, est venue partager ce moment de convivialité.

    Quel plaisir de se retrouver tous ensemble!!! Les voisins ont dû aussi passer un moment agréable, thème des conversations : les voyages vécus par les uns les autres, des destinations communes, des styles de voyage identiques, ceux qui permettent de rencontrer les gens, de partager des moments extraordinaires. Un repas où dominait cette communion d’idées qui fait du bien quand on la vit.  Il ne faut pas oublier les rires, bien entendu, cela ne serait plus « les peintres du samedi ».

    Il y avait plein de choses à faire à Carcassonne ce WE, il fallait juste descendre…

    Se rafraichir dans la piscine, continuer à discuter, se prélasser, profiter pleinement du moment présent tout simplement, c’est tellement bon. On a quand même sorti les pinceaux… pour Catherine. Elle a donné la vie à ce tableau du BURKINA merci Cathy, le « maître » est passé par là.

    Les aiguilles de la montre pouvaient tourner nous ne prêtions pas attention à elles, sauf un !!! Le trotteur il a parfois raison… Nous vivions tranquilles sauf que le feu d’artifice n’attend pas.

    On a emboité le pas de l’ultra marathonien, Alain, pour « gravir dare dare le sommet » du plateau de Grazailles.

    Nous avions un emplacement de choix pour profiter pleinement du feu d’artifice : l’appartement de Suzanne face à la cité, (pas face à la mer !!! cf stage de Biarrtitz) . Pendant toute la durée du feu, des « ah, ouah » ont fusé tant les couleurs étaient magnifiques. L’embrassement de la cité, des cœurs qui éclatent  d’un coup dans le ciel, normal thème de l’amour, suivis de smileys enfin un spectacle réussi.

    Pour lire les commentaires de la presse et voir les images http://www.midilibre.fr/2013/07/14/carcassonne-les-premieres-images-du-feu-d-artifice,734312.php

    Superbe soirée sur la terrasse de Suzanne, merci Suzanne de ce moment privilégié.

    Quels bonheurs ces moments là, simples, vrais, ceux auxquels on pensera avec émotion quand nous serons dans notre camping car.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Préparation artistique, suite et finLe voyage de Casita d'Uglas à Anvers »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    antton
    Mardi 16 Juillet 2013 à 18:40

    premier essai avant le départ......vous me direz si cela a marché !!!!

    Beau commentaire et ma terrasse a été tres  heureuse de recevoir des gens

    aussi sympas et agréables comme vous ....;on pensera à vous l an prochain

     

    2
    Danbroder
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:09

    Ah! les bons moments passés ensemble à peindre ou admirer ce feu d'artifice...

    Nos pensées vous accompagnet dans ces ultimes préparatifs. Surtout amanez un peu de nous tous dans vos bagages... Nous vous suivrons

    Bises  Danielle

    3
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 19:15
    A l'heure qu'il est Casita est sur l'océan et vous dans les starting blocks. On va s'attacher â suivre votre périple, depuis notre petite France ....... et imaginer votre nouvelle vie, de quoi rêver à notre tour. Bon voyage en avion d'abord. Grosses bises Elisa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :