-
L'envie
La visite d’un cycliste pas tout à fait comme les autres…
La visite d’un cycliste pas tout à fait comme les autres…un cycliste qui partait autour du monde (en vélo pliant! il se reconnaitra ), a piqué notre curiosité et nous donner envie d'aller voir ce qui se passe autour du monde et quelle quête motive ces voyageurs qui abandonnent tout?
Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour qu'éclose le projet de partir pour plusieurs mois à la découverte de nouveaux horizons entrevus lors de nos voyages "organisés", afin d'en profiter pleinement à notre rythme.
Des « rencontres virtuelles » puis LA rencontre avec des voyageurs de retour d'un périple en Amérique du Sud(ils se reconnaîtront aussi) ont fini par nous décider à mettre œuvre notre envie d’aller trotter autour du monde. Trotter est un bien grand mot…trotter en camping car c’est quand même plus confortable.
Le premier projet, descendre l'Afrique mais les événements ont fait que ce projet devenait un peu risqué. Alors changement ce sera le continent Américain, d'Halifax à Ushuaia. Mais la réforme des retraites arrive et voilà qu'il nous faut travailler un peu plus...juste un mois mais cela chamboule tout. On ne veut pas affronter le froid dés le départ. Alors dernière mouture, nous ferons notre périple en sens inverse, d'Ushuaia à Halifax ou...il n'est pas dit que ce soit notre dernière version !!!
Pour des raisons de "formalités" l'achat du camping car a été avancé. Il devait répondre à certaines exigeances plus mécaniques que "domestiques". Un passage à un péage nous a révélé le camping car idéal : ford à propulsion, roues jumelées et capucine. Quelques jours aprés une annonce voilà que le rêve va devenir réalité et comme toujours décision trés rapide.
Les "essais" en famille se dérouleront sur des longs W.E. afin de tester Casita.
Première destination le Bordelais, premier "bivouac" le lac de Souston pour le lendemain grimper sur la dune du Pilat. Nous avions presque tout prévu sauf les alumettes pour allumer le gaz. Solidarité entre camping cariste nous sauva la mise. Puis tournée dans le vignoble étapes France Passion... essai concluant mais un nouveau WE à prévoir pour aller chercher le vin au château et apprécier pleinement le restaurant de Margaux. Ce sera fait l'année suivante, viste et dégustation dans des grands châteaux, bivouac devant le restaurant...
Deuxième destination, la Dordogne :Sarlat, musée de la préhistoire des Eyzies (aire camping car bien pleine) et restaurant sympathique, grotte de Lascaux, étape France Passion: La Ferme aux Canards à Montignac, foie gras et Bergerac, accueil trés sympathique, halte à recommander.
Tags : camping car, voyageurs, camping car amérique du sud, tour du monde
-
Commentaires