• Connaissez vous le mensuel Serengo dont la devise est,  vous serez vieux plus tard?

    Le numéro de mai consacre 6 pages à notre aventure. Pierre Morel nous a contacté et est venu nous interviewer  sur le voyage et a puisé dans nos photos pour illustrer son article. Ce magazine est disponible dans les maisons de la presse au prix de 3,90€.

    Pour ce qui est du livre nous n'oublions pas ceux qui nous l'ont commandé, et nous allons déjà procéder à sa réédition!yes

     

    Bonne lecture

                                                   On parle de nous dans la presse                        On parle de nous dans la presse

     

     

     


    3 commentaires
  • Six mois après

     

    Lire la suite...


    20 commentaires
  •  

    Ce voyage nous en avions beaucoup parlé au risque peut être de « saouler » !!! Et maintenant qu’allons-nous faire, continuer à « saouler » parce qu’on ne parlera pendant un moment que de lui ?


    Que d’émotions, d’images, de bruits, d’odeurs, resteront dans nos têtes …


    Pendant deux ans nous voulions découvrir les Amériques, non nous ne voulions pas nous prendre pour Christophe Colomb, mais un petit peu pour des « aventuriers des temps modernes ». A regarder la carte du ministère des Affaires Etrangères, nous sentions un léger parfum d’interdits.


    Nous avons plongé dans cette nouvelle vie de nomades parsemée parfois d’embuches (rapidement une CB bloquée, un injecteur de frigidaire détérioré, une CB piratée…) mais qui au regard de tout ce qu’elle permet de vivre, est une expérience extraordinaire. Elle nous a permis d’aller vers les gens et inversement les gens sont venus à nous, pour partager un moment plus ou moins long. Argentins, Chiliens, Brésiliens, Boliviens, Colombiens, Guatémaltèques, Mexicains, Québécois, nous ont ouvert  généreusement leurs portes, quelle leçon d’humanité.
    Souvent les questions de nos compatriotes portaient sur l’insécurité dans certains pays traversés. Soit nous sommes « inconscients » soit nous avons eu beaucoup de chance, mais nous n’avons jamais pensé que nous étions en danger, même si nous avons subi un barrage à la ficelle au Pérou et dans le Chiapas au Mexique. La sécurité à 100% n’existe nulle part, même en France il suffit de lire les actualités sur internet…


    Bien sûr les paysages ont contribué aussi à rendre ces deux ans magiques. Comment oublier le Sud Lipez, Bryce Canyon, Yellowstone….et tous les autres ? Une perturbatrice s’est couramment invitée, la pluie. Souvent, nous entendions « c’est exceptionnel » mais pour nous c’est devenu une habitude, peut-être y a-t-il une autre cause, le dérèglement climatique ?


    Puis la rédaction des articles, pas facile de trouver l’inspiration tout le temps, de trouver les mots justes pour faire passer nos émotions, nous ne sommes pas des écrivains seulement des quidams qui regardent et essaient de comprendre l’histoire d’un pays et de la partager.


    Et bien sûr les rencontres de voyageurs Européens, rencontres parfois de quelques heures, ou de plusieurs jours. Notre concept camping-car hôte (accueillir quelques jours des voyageurs sans monture à moteur) a bien fonctionné, Gema et Jean François ont essuyé les plâtres, cela s’est très bien passé, nous avons renouvelé avec Gérard et Danielle, Lucile et Florian et les quelques autostoppeurs qui ont partagé notre route.


    Voilà les ingrédients qui nous ont fait aimer cette parenthèse de deux ans et donné envie de la prolonger.


    Il est de coutume à la fin d’un événement de remercier….


    Merci à Casita, et il va de soi de la mettre en tête des remerciements, de nous avoir transportés parfois dans des conditions extrêmes, pas gâtée sur les routes d’Amérique du Sud entre pistes et altitude. C’est une belle monture qui est un peu marquée, elle mérite d’abord un checkup  puis une vie plus tranquille,


    Merci à Christine et sa famille, 3 semaines de bonheur avec les petites filles, à Paulette, 3 semaines de vagabondage sur les routes du Pérou, à Josette et Gilles les mère et père Noël Cubains (il nous reste un peu de rhum !!!)

    Toutefois un regret, que les circonstances n’aient pas permis aux petits fils de nous rejoindre…


    Merci à nos abonnés et aux lecteurs « inconnus »,


    Merci à nos commentateurs sur le blog et par mail, cela fait vraiment plaisir, cela motive. Certains nous ont fait déjà part de leur angoisse de voir « leur voyage » se terminer, cela nous touche, mais écrire sur la progression de la culture de la patate et du poireau, difficile, alors….


    Nous réfléchissons déjà au prochain voyage, où, quand, comment ?


    En attendant nous allons refaire le voyage….avec les  photos.

     

    Cliquez ICI pour le résumé de la deuxième année en IMAGES

     

    C'est tout pour ce voyage

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique